Conseils

La perte de poids rendrait les hommes plus masculins

Avez-vous déjà commencé, depuis quelques semaines, un régime pour maigrir sans pour autant constater une quelconque perte de poids ? Essayez de réguler votre niveau de testostérone pour pouvoir perdre de la graisse et gagner en masse musculaire. Toujours est-il qu’une diminution de la testostérone serait contributeur de l’obésité abdominale.

Pourquoi la surcharge pondérale entraîne-t-elle une baisse des hormones de la masculinité ?

Chez un homme cinquantenaire, les hormones mâles tendent à baisser progressivement. En conséquence, il pourrait prendre du poids. En effet, avec un faible taux de testostérone, les graisses vont se répartir dans les cuisses et dans les hanches en passant par l’abdomen. À la base, cette hormone influe sur la protéine qui renferme la graisse.

La chute de testostérone serait rattachée à l’aromatase, telle une enzyme dans les tissus graisseux. Elle est aussi responsable de la production d’hormones féminisantes. En revanche, lorsque l’activité de l’aromatase baisse, les hormones masculinisantes tendront à augmenter. Le développement de ces dernières constitue une aide cruciale à la perte de poids

En plus de vous accompagner dans votre régime pour maigrir, la testostérone contribue au développement de vos muscles, sachant qu’elle diminue la masse graisseuse. Si vous êtes un sportif, l’opportunité se présentera pour vous d’améliorer vos performances.

Comment booster le niveau de testostérone à travers l’alimentation ?

Si vous souhaitez conserver un bon niveau de testostérone dans votre corps, commencez par éviter de vous retrouver en surpoids. Est-ce déjà le cas ? Ne cherchez plus comment maigrir en prenant des pilules minceur. Associez plutôt votre régime intermittent spécial perte de poidsà la consommation de compléments alimentaires à base de testostérone. Préférez-vous les solutions naturelles ? Optez pour des compléments alimentaires qui vont permettre de stimuler votre métabolisme, grâce par exemple au zinc contenu dans les extraits d’huître.

En revanche, si vous vous êtes mis à la musculation, ne pensez pas seulement à prendre de la masse en vous gavant de barres dont la protéine constitue la recette miracle. Privilégiez une alimentation de qualité contenant des acides gras oméga-3 et des glucides avec un faible taux de glycémie. N’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes à chaque repas et à remplacer de temps en temps le poisson par de la viande rouge. Les œufs seront également votre meilleur ami. Bannissez tout régime qui vous impose trop de restrictions qui dure particulièrement longtemps.

booster niveau de testostérone perte de poids

Quels sont les exercices à réaliser pour une perte de poids efficace ?

Vous devrez suivre tout un programme d’activités physiques lorsque vous envisagez une perte de poids et surtout d’avoir un ventre plat. Réalisez des squats trois fois par semaine sans oublier les séances de gainage. Entamez une course fractionnée sur tapis roulant ou en dehors de la maison et sautez à la corde pendant une bonne dizaine de minutes.

Se muscler est le résultat d’efforts fournis dans la durée qui peuvent avoir été précédés d’un régime d’amaigrissement. N’avez-vous pas encore de programmes de musculation en tête ? Faites appel à un coach qui saura vous conseiller sur l’intensité et la durée des entraînements. Il vous guidera également dans le choix des exercices, permettant de faire travailler à la fois la partie supérieure et inférieure du corps, en passant par les abdominaux.

Comptez les tractions, le rowing ou le développé couché parmi les exercices physiques de base. Au fur et à mesure des séances, incluez les exercices d’isolation comme par exemple le kick-back ou le legcurl. Ils servent à cibler un muscle en particulier.