Nutrition

Compléments alimentaires à base d’extraits végétaux pour maigrir

Votre précédente tentative d’amaigrissement a-t-elle été un échec ? De plus en plus prisés, les compléments alimentaires se multiplient sur le marché, à un point tel que tous y trouvent leur compte, y compris vous, qui désirez perdre du poids. Véritables alliés de ceux et de celles qui font un régime pour maigrir, ces gélules contiennent soit des préparations à base de plantes, soit carrément des mélanges de plantes.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires minceur ?

Sachant que les compléments alimentaires apportent des bénéfices différents selon leur composition, vous devez choisir, avec l’aide de votre nutritionniste, la formule adaptée à vos besoins. Voici une liste non-exhaustive de leurs fonctions :

  • Capteurs de graisses (comme les produits prélevés sur les carapaces de crustacés ) et de sucres ( tels que les extraits d’avoine ou de carotte) qui évacuent le surplus alimentaire ;
  • Brûleurs de graisse (tels que le maté ou thé vert) qui agissent sur les tissus adipeux et qui permettent ainsi de perdre du ventre ;
  • Produits drainants (dont l’hibiscus, le cassis) qui remédient à la rétention d’eau ;
  • Coupe-faim (konjac, gomme de caroube, pectine de pomme…) qui procurent une sensation de satiété en plus déstabiliser le niveau glycémie dans certains cas.
Des compléments alimentaires à base d’extraits végétaux pour maigrir

Comment prendre les compléments alimentaires à base d’extraits végétaux ?

Hormis les magasins bio, vous trouverez en officines et dans les rayons des hypermarchés des compléments alimentaires sous forme de comprimés ou de gélules. D’autres sont présentés sous forme de solutions buvables. En effet, les gélules dédiées aux personnes qui font un régime pour maigrir, sont supposées être prises dans le cadre de cures courtes.

Concernant particulièrement les marques de capteurs de graisse, privilégiez les produits qui comprennent également des vitamines (A, D et E). De cette façon, vous ne vous retrouverez pas en situation de carence. En revanche, ceux qui prennent des substances drainantes doivent régulièrement s’hydrater.

Pour réussir à perdre du poids, associez la prise de compléments alimentaires à une bonne hygiène de vie. Gardezen tête que ces produits ne sauraient remplacer une alimentation équilibrée, c’est-à-dire une dose suffisante de protéine, beaucoup de fibres et moins de graisse.

Qui peut prendre des compléments alimentaires ?

Si malgré le fait que vous mangiez désormais sain et que vous vous soyez mis au sport, vous n’avez pas perdu un gramme, ne vous demandez plus comment maigrir. Prenez plutôt des compléments alimentaires à base d’extraits végétaux qui permettent par exemple de rétablir l’équilibre de la flore intestinale ou de limiter les envies de grignoter.

Néanmoins, certains individus, du fait de leur état de santé ou des traitements qu’ils suivent, ne peuvent pas prendre des compléments nutritifs. Il s’agit par exemple des sujets diabétiques ou des personnes particulièrement maigres (dont l’indice de masse corporelle ne dépasse pas 18).

Par ailleurs, comme certains produits brûle-graisse contiennent de la guarana ou des extraits de café, leur consommation n’est pas forcément recommandable aux individus souffrant de troubles cardiaques. Il en est de même pour les hypertendus. Quant aux capteurs de graisses, ils ne sont pas adaptés à ceux qui suivent un traitement par anticoagulant.